lundi 3 septembre 2018

Tortilla facile

L'été est fini !
On reprend le chemin de l'écriture avec une petite recette facile : la Tortilla !

Vous avez pu l'apercevoir sur mon Insta où je partage de plus en plus de brides de vie


https://www.instagram.com/p/BnB5I4fnyDb/?taken-by=loup.lou.and.ko

Ingrédients : 

- 1kg de pommes de terre en petits dés
- 500g de dés de tomates
- du fromage rappé (selon votre goût)
- 8 œufs battus
- sel
- origan (avec la tomate et le fromage, ca donne un effet pizza, c'est assez sympa !)

Faire revenir les dés de pdt jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés
Rajouter les dés de tomate
Laisser refroidir un peu 
Battre les œufs, rajouter sel + origan
Rajouter le fromage dans la poële avec les pdt tièdes, mélanger et rajouter selon l'envie
Rajouter le mélange œufs + sel + origan en le faisant couler depuis les bords vers l'intérieur (si vous versez tout au centre ca fera un trou au milieu de vos pdt, c'est moins chouette pour la suite)
Laisser cuire à petit feu avec un couvercle à moitié mis ou un couvercle anti-éclaboussures, c'est le top

Ca prend du temps, mais le résultat est 
Je la cuis en général pendant que je prépare un autre plat ou pendant que je range dans la cuisine, il faut surveiller la cuisson sans y toucher pour lui garder cette jolie forme

Et voilà un repas déjà prêt pour le soir ou pour le lendemain !

Ma Loutre en raffole


N'hésitez pas a partager 😉
À bientôt pour de nouvelles idées et réflexions pour faciliter notre quotidien de parents
Retrouvez-moi sur mon Instagram ou sur mon Facebook (ou je publie des idées a la va-vite 😅 )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire