jeudi 6 septembre 2018

La GPA post-naissance part 1

Les personnes qui ont suivi nos aventures ici et la ont eu l'occasion de me poser pas mal de question à propos de notre histoire et de comment nous l'avons vécu, je vais donc tenter d'y répondre autant de possible avec cette petite Foire Aux Questions

Notre Sage-Femme ?
Je tenais a vous (re)présenter notre SF qui nous a accompagner durant cette naissance avec calme, respect et savoir faire.
Il m'avait déjà accompagnée pour la naissance de mon Koalou, et mon impression de respect et d'amour du métier reste inchangée ❤️
Il se nomme donc Jean-Claude Verduyckt et exerce en Belgique et dans le nord de la France
Il peut être de très bons conseils sur des sujets divers, touchant la maternité ou l'apprentissage des enfants 😉


Ai-je allaité ? 
Non, et n'ayant plus d'enfant allaité, j'ai coupé ma lactation.
Poucinette a été allaitée par sa maman, qui 7 mois avant sa naissance a entamé une lactation induite. Grace a la domperidone et d'une stimulation au tire-lait toutes les 3h, elle avait une jolie production quotidienne de 200 ml de lait avant la naissance. Poucinette n'a donc pas manqué de bon lait maternel.


Et comment ça s'est passé après la naissance ?
Nous avons passé un moment au calme tous ensemble.
J'avais préparé des pizzas qui attendaient au congélateur pour le grand moment, mon homme avait acheté des viennoiseries et de quoi faire des sandwiches pour la journée. (Vu qu'on pensait en avoir pour toute la journée 😜)
Quand j'ai pu me lever, j'ai pris une douche, enfilé un peignoir bien moelleux, et on s'est posé pour manger, câliner, papoter.
1h ou 2 se sont écoulées, je n'avais pas vraiment de notion de temps.
Puis notre SF est rentré chez lui.
On est encore resté a discuter, on a installé l'écharpe de portage sur la maman afin qu'elle ne dérange pas Poucinette qui dormait en peau a peau dans son tee-shirt. Et les jeunes parents ont pu ramener leur bébé à la maison et entamer leur première soirée en famille ❤️


L'équipe parentale au complet


As-tu eu un congé de maternité ? Et la maman ?
Oui, en Belgique la femme qui accouche ne peut renoncer à sa maternité avant les 2mois de l'enfant, et il y a forcément un repos post-accouchement.
Quand l'adoption sera effective, la maman aura un congé d'adoption. 

Ou ca en est actuellement ?
8 mois après la naissance, la paperasse n'est toujours pas réglée.
L'ors de la contestation de paternité en faveur du papa, le tribunal nous a imposé un test ADN pour prouver la paternité (car selon la loi belge, les enfants mis au monde au sein d'un couple marié sont automatiquement ceux du mari). Test pour lequel nous avons eu le rendez-vous seulement en juin (donc, aux 5 mois de la petite). Pour l'instant, nous attendons que le tribunal traite les résultats du test qu'il devrait déjà avoir reçu.
Elle est donc pour le moment ma fille légale tout en habitant avec ses parents.
Wait and see...


La suite de cette FAQ est en cour d'écriture et devrait être publiée la semaine prochaine, mais n'hésitez pas à me poser vos questions en commentaire ou commentaire Facebook.
Si elles ne font pas déjà partie de ma liste, je les ajouterai 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire