lundi 10 septembre 2018

Flans au poireaux sans gluten / Salad jar

Cette semaine j'ai été trés productive 😁
Vous avez pu apercevoir les bento du vendredi munis de leurs petits flans et mes salades en bocal pour la semaine sur insta
Je doit dire que je suis assez fière de doucement reprendre un rythme sympa (mais ne vous fiez pas aux apparences, je n'ai pas encore repris le rythme du menage 😝 il y a des priorités tout de meme ! )

Je vous livre donc mes petites recettes qui pourront peut-être vous aider aussi

Base du flan:
- 4 œufs
- 20cl crème liquide
- 40g fécule de pomme de terre

Version flans chevre - poireaux - saucisses : 
- 500g de blancs de poireaux (c'est plus fondant avec les blancs) (si comme moi vous utilisez des poireaux surgelés, prenez le temps de les decongeler et de les egoutter)
- 100g de dés de saucisses type knacki
- 2 bûches de chèvre (2x180g)
- Muscade

Je les prépare dans des petits moules a muffins pour avoir des parts individuelles, mais vous pouvez evidemment en faire un grand, adaptez simplement le temps de cuisson

Deux enfants sur trois satisfaits, on peut dire que c'est une réussite ! 

Préparez d'abord la base du flan, en mélangeant tous ses ingredients au fouet (pas au batteur électrique sinon les oeufs vont monter ) jusqu'a ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.
Dans les moules a muffin, répartissez en couches des petits morceaux de fromage de chevre puis du poireaux puis des dés de saucisses, recouvrez avec le mélange a flan, un peu de fromage rapé sur le dessus et hop au four !
30-40min a 160° avec un plat d'eau dans le fond du four (ca evite que les flans ne sechent a la cuisson)
Le temps est a adapter a votre four et a la taille de votre préparation


Et voila c'est pret ! 

Petit cadeau bonus,
la version jambon - fromage :
- 100g dès de jambon
- 100g de gruyère
- Muscade


Pour cloturer ce week-end, j'ai préparer de quoi manger sainement ! pour ne pas rester devant le frigo a me demander quoi manger et finir par prendre une cochonnerie 🙄
La semaine derniere j'avais bien fait attention à relativement bien manger, mais cette semaine j'aimerai passer le cran au dessus et faire plus qu'attention, il est temps de déloger ces kilos en trop !! 

Voici les salades en bocal qui m'attendent dans mon frigo : 

- sauce miel-moutarde / riz / concombre / maïs / tomates oranges / carottes rappées / dès de poulet
- sauce caesar / lentilles coraille / poivrons jaunes / carootes rappées / feuilles d'épinards / dés de jambon / graines de courges
- yogourette / quinoa /tomates jaune et oranges / surimi / avocat / mini boules de mozza / saumon fumé
- yogourette / quinoa / concombre / tomates jaunes / avocat / surimi / feta / crevettes 


Nous avons mangé celle au saumon hier soir et c'etait canon ! 
j'ai fait 2 bocaux de chaque et grosso modo j'en ai eu pour 1h à tout préparer (avec les enfants qui venaient ponctuellement se mettre dans mes pieds...) et ce sont des plats vraiment accessibles financierement.
Franchement n'hésitez pas a sauter le pas, c'est facile et tres agreable a manger 😜

Si mes recettes et mes astuces vous aident, faites les voyager pour faciliter la vie d'autres personnes
On a toujours besoin d'un petit coup de main pour se simplifier la vie
😘

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire