jeudi 31 mai 2018

Crêpes au yaourt, sans gluten

J'aime quand mes crêpes sont un peu épaisses, du coup, c'est une recette mi-crepe mi-pancake.
Mais surtout, j'aime cuisiner facile et rapide, il ne vous faudra que quelques minutes pour faire la pâte, et la cuisson est tout aussi rapide 😉

Pour une dizaine de petites crêpes, il vous faut :
4 œufs
4 yaourts
4 sachets de sucre vanillé
10 grosses cuillères à soupe de fécule de pomme de terre
Une quantité certaine de beurre pour la cuisson
Et un bon batteur électrique

Battez les œufs jusqu'à ce qu'ils doublent, voire même triplent, de volume.
Rajoutez le sucre, les yaourts et la fécule.
Battez jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.

J'aime mettre un petit peu de beurre entre chaque crêpe, pour qu'elles aient toutes un petit goût de beurre ❤️
Je fais fondre le beurre en dehors du feu, pour qu'il ne brunisse pas.
L'astuce, c'est de cuire uniquement à feu très doux sinon la poêle est trop chaude et on brûle une partie de la crêpe.




C'était le brunch du week-end, les petits ont adoré et nous aussi.
les crêpes sont très légèrement sucrées pour se marier aussi bien avec du sucré qu'avec du salé, ca me permet de ne pas me prendre la tête les week-ends ou je me lève un peu tard et ou le petit-déjeuner empiète sur le midi 😁



N'hésitez pas a partager 😉
À bientôt pour de nouvelles idées et réflexions pour faciliter notre quotidien de parents
Retrouvez-moi sur mon Instagram ou sur mon Facebook (ou je publie des idées a la va-vite 😅 )


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire