mercredi 11 mars 2015

Un peu de moi

Salut,
moi, c'est Lisa, maman de Loup, Loutre, & Co (surement pour bientot)
Je n'ai pas de diplôme spécifique ni de formation autre que celle de ma vie, je suis une maman comme tant d'autres qui a accès à internet et qui s'informe autant qu'elle peut, en cherchant avant tout à se faciliter la vie.
J'essaie d'être une maman à l'écoute des besoins de mes enfants; je porte, j'allaite, pratique la DME, la CNV et autres acronymes du même genre 

Je suis cette maman au parc dont l'enfant vient de lui-même s'installer dans la poussette pendant que le chien vient s'asseoir a côté, a qui il ne reste plus qu'une ceinture a boucler et une laisse a attacher .
Le tout avec un bébé sagement endormie contre elle le sourire aux lèvres.
Parfois.
Je suis aussi cette maman dont l'enfant court en hurlant a l'opposé de la poussette, car il ne veut pas rentrer, le chien qui court encore plus vite et plus loin, car il croit que vous jouez, le tout avec bébé hurlant dans l'écharpe (réveillé brusquement par l'ainé ) qui se tend, se met dans des positions inconfortables voire dangereuses, sous les regards réprobateurs de la multitude de passants..
Souvent
Je suis cette maman qui cuisine en chantant une comptine a son enfant qui joue avec des cubes a ses pieds, pendant que bébé dort sagement dans son couffin
Parfois
Je suis aussi cette maman qui essaye de vite tout mettre dans la casserole en empêchant son grand ne pas ouvrir le tiroir a couteaux, de ne pas prendre la paire de ciseaux oubliée sur le plan de travail, de ne pas ouvrir/fermer le frigo (Pas de mention inutile .. ) pendant que bébé hurle dans son doomoo (parce que le grand lui marche dessus pour atteindre le dit ciseaux) ...
Souvent
Je suis cette maman qui sort un truc chaud a mains nues en criant un juron bien fort et qui entend un écho de son juron sortir de la bouche de son enfant de 2ans.
Souvent



Pour tous ces souvent et bien d'autres, j'ai créé ce blog,
pour répertorier des astuces qui facilitent mon quotidien et celui d'autres parents
- car je trouve qu'on se tire trop dans les pattes et qu'un peu d'entraide met du baume au cœur les jours difficiles
- car on a besoin de savoir que nous ne sommes pas seuls a vivre tout ça
Et aussi parce qu'on m'a poussé et soutenu, parce que certaines personnes sont passionnées de mécanique ou de chimie, moi, c'est les enfants et leur parents. 
J'en parle avec passion
J'en parle avec amour
J'en parle beaucoup
J'en parle beaucoup trop.
Mais j'en parle bien ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire