vendredi 13 mars 2015

20 ans ... Avec 8 ans de plus

J'observe mon homme endormi à mes côtés, et je réalise... Nous, nos deux enfants ... C'était pourtant il n'y a pas si longtemps qu'on emménageait dans notre chez nous, notre premier appart. Depuis il y en a eu des déménagements, quasiment un par an en huit ans... Et nous voilà ici, 20 ans dans la tête, mais avec 8 ans de plus, fraîchement sortie de l'adolescence et déjà doublement parents
Le temps à passé sans qu'on s'en rende compte
Mon loup ... Toujours un bébé à mes yeux, sauf qu'il marche, parle, court vers moi pour des câlins, court dans l'autre sens pour manifester sa colère.. Un bébé oui, mais plus tellement

Je suis allongée un samedi matin, coincée entre ma fille l'étoile de mer et mon homme qui m'a fait une place dans le creux de ses bras, et le chat allongé par-dessus...
Je n'ai pas de place, je suis mal mise, le chat fait sa toilette sur moi...
Et j'adore ça
La maison est silencieuse, tout le monde dort encore (sauf le chat et moi :p) et je savoure ces instants de calme avant que la maison s'éveille, que nous nous mettions en branle pour cette journée de plus dans nos vies.
Ce n'est pas le silence en lui-même que je savoure, juste ce moment qui fait partie des autres, l'anticipation de ce qui va arriver, le repas, les jeux, les promenades, les câlins...
Être parent ce n'est pas facile, jamais, mais pour rien au monde je ne laisserais ces moments la a quelqu'un d'autre pour mener une carrière qui irait loin ou pour boire des verres tous les soirs avec des amis ou que sais-je encore. Même pour tout l'or du monde, je ne laisserais ma place à personne, ces moments me sont inestimables...
Pour moi, c'est une aventure qui en vaut le coup, même si en chemin nous avons perdu des amis, même si on se perd un peu parfois, même si parfois ça nous épuise, c'est juste énorme de pouvoir vivre tout ça.

En huit ans, nous nous sommes aimés, nous nous sommes séparés, nous avons mis à plat et recommencé.
Nous avons donné la vie. Deux fois. Nous nous sommes aimés, nous nous aimons ... Encore plus fort chaque jour. Nous nous aimons avec la force des 20 ans et 8 ans d'expérience et de partage en plus.

Ça y est, mon étoile de mer s'agite doucement et j'ai entendu mon loup à l'étage parlé à ses peluches, la vie m'appelle les amis !



Faites les choses pour vous, non pour les autres. Vivez pleinement, chaque minute, chaque seconde. Vivez intensément, sans négliger votre quotidien et les aventures qu'il vous réserve.
Un jour, vous regarderez en arrière,soyez sûr que ce que vous verrez vous plaise. Soyez sur de ne rien avoir laissé passer, de ne rien avoir a regretter, car on ne rattrape jamais le temps une fois qu'il est perdu ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire