mercredi 11 mars 2015

Ce quotidien qui nous tue... où peut être pas tant que ça !

J'ai souvent lu dans les magasines et entendu autour de moi que le quotidien était ce qui tuait le plus de couples. Je vois pas mal de monde qui se force à "bousculer son quotidien" pour "entretenir la flamme" et "faire de sa vie une aventure".
Des phrases toutes faites, comme des gâteaux industriels moulés a l'emporte-pièce. Sans saveur.
Notre quotidien contient déja énormément de trésors et d'aventure, fait de nos mains, mais nous ne les voyons pas, nous ne les regardons pas.
Certains diront qu'on a bien le temps de les regarder, qu'il vaut mieux partir en voyage au bout du monde tant qu'on est jeune. Pourquoi l'un empècherait-il l'autre ?

Je ne comprends pas les personnes qui construisent une vie, de personne et/ou de couple et/ou de famille et qui n'en sont pas heureuse, pourquoi avoir dépenser tant de temps et d'énergie pour quelque chose qui n'apporte pas de plaisir ...?


Dans mon quotidien il y a mille et un trésors qui tous les jours me font sourire et m'émouvoir...
Je laisse le babyphone allumé quand l'Homme va câliner le Loup après la sieste, pour les écouter "discuter" entre hommes.
Me réveiller entre l'Homme et le chat, sans trop pouvoir bouger bien que nous ayons un matelas 180. Tout ça parce qu'aucun de nous deux n'aime vraiment dormir loin de l'autre .
Écouter le Loup tenir conférence à ses peluches, même a 7h du matin, car il a l'air très impressionnant et convaincu par son discours !
La balade avec le chien, main dans la main, juste comme ça sans rien dire car les mots sont superflus.
Croiser son sourire, quand il croit que je ne le vois pas me regarder.

Mon aventure est quotidienne, elle demande certes beaucoup de travail, pour maintenir une harmonie de couple et une harmonie parents/enfants, mais l'Homme et moi y travaillons tous les jours et en sommes récompensés tous les jours.



Et a ceux qui pensent que chez les autres, c'est plus facile ; détrompez-vous !
Comme tous, nous nous prenons la tête. Le Loup qui hurle et le chien qui pisse sur le canapé.
Mais on communique. 
Beaucoup. 
Et on nettoie. 
Car la housse du canapé se lave 
et que dire "pardon" arrange plus de choses que de se taire



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire